Journal de mardi 22 juillet 2025
Petite ligne en devenir
Depuis mi-juin et jusqu'à mi-septembre, aucun train ne circule entre Épinal et Belfort en raison de travaux nocturnes conséquents sur la voie entre Dounoux et Trémonzey, à proximité de La Vôge-les-Bains. Habituellement trois à quatre trains circulent chaque jour sur cette petite ligne que la Région souhaite maintenir. Autre objectif : un accès sans rupture de charge à la gare TGV Belfort-Montbéliard afin de se rendre plus rapidement dans le Sud.
Réserves insuffisantes
Avec les chaleurs des dernières semaines et le début des vacances, la fréquentation des collectes de sang a été particulièrement basse, mais l’Établissement Français du Sang rappelle que les maladies et les accidents de la vie ne prennent pas de congés, comme lors de cette collecte supplémentaire organisée ce mardi après-midi à Épinal par l’amicale des donneurs de Golbey-Épinal.
Hippodrome : un pari réussi
Deuxième réunion premium de la saison à l'hippodrome de Vittel. Depuis le 29 juin la saison bat son plein et de nombreux professionnels du secteur ont fait le déplacement depuis les quatre coins de la France pour assister à cette réunion à laquelle les spectateurs venus de tout le territoire ont également répondu présent.
Le Roi nu
Première représentation du Roi Nu au théâtre du peuple à Bussang qui fête cette année ses 130 ans. Une création adaptée d'un texte écrit en 1934 en Union Soviétique qui a fait salle comble samedi dernier.
100 an après
Un siècle s’est écoulé : la Nécropole de la Fontenelle sur le village du Ban-de-Sapt est un livre d’histoire à ciel ouvert, un cimetière sur un ancien champ de bataille où repose 1 400 soldats français dont 400 en ossuaire. En 1915 lors de la Grande Guerre, après de violents combats, l’armée française reprenait ce site stratégique aux Allemands, grâce à un système de défense innovant.
Laissez nous un commentaire