18:00
■ LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES – RETRO – MÉTÉO
Retrouvez votre journal du lundi au vendredi à partir de 18h, en continu jusqu'à 19h, puis à 20h30, 22h30, et le lendemain de 5h à 10h.
19:00
■ TOUT DROIT ! Les problèmes de construction (R)
19:30
■ A FEU DOUX Rediffusion Émission culinaire
Emission culinaire avec des personnalités de la région.
20:00
■ LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES – MÉTÉO
Retrouvez votre journal du lundi au vendredi à partir de 18h, en continu jusqu'à 19h, puis à 20h30, 22h30, et le lendemain de 5h à 10h.
20:30
■ LA CASE DOC GRAND EST : Au village d’ici de Alain Chrétien Les Voivres est un village vosgien qui résiste et innove depuis plus de trente ans. Les précurseurs ont ouvert la voie, c’est maintenant au tour de la seconde génération de poursuivre cette démarc
21:30
■ HORS DES SENTIERS BATTUS Italie
22:30
■ DES LIVRES ET VOUS avec R. ROGNET (R)
Rencontre avec des grands noms de la littérature, de l'illustration.
23:00
■ LE MONDE COMME IL VA : Ma vie en papier de Vida Dena À Bruxelles, l’artiste et réalisatrice iranienne Vida Dena rencontre Naseem, père d’une famille syrienne de Homs ayant fui la guerre. Entre les murs roses de leur logement précaire, elle dialogue avec l
00h20 LA CASE DOC GRAND EST : Au village d’ici de Alain Chrétien Les Voivres est un village vosgien qui résiste et innove depuis plus de trente ans. Les précurseurs ont ouvert la voie, c’est maintenant au tour de la seconde génération de poursuivre cette démarche. Ces nouveaux habitants ont tous entre 20 et 40 ans et sont venus s’installer aux Voivres, attirés par la renommée du village. En suivant leurs aventures à des moments clés de leur vie, Au village d’ici illustre comment ceux-ci imaginent et mettent en pratique un autre rapport au travail, aux autres et à la nature.
01h50 LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES – RETRO – MÉTÉO
02h20 CONCERT : Kokoroko
03h20 LE MONDE COMME IL VA : Ma vie en papier de Vida Dena À Bruxelles, l’artiste et réalisatrice iranienne Vida Dena rencontre Naseem, père d’une famille syrienne de Homs ayant fui la guerre. Entre les murs roses de leur logement précaire, elle dialogue avec les filles aînées Hala et Rima par le biais du dessin. À hauteur de tapis, les deux adolescentes racontent leurs souvenirs au pays, la guerre puis l’exil, mais aussi leur rêve dans cette nouvelle vie. Les petits morceaux de papiers colorés s’animent alors à l’écran, dans un temps suspendu situé ni ici, ni là-bas, pour dire toute la fragilité de ces destins. Cette guerre et l’exil viennent résonner avec la vie de la réalisatrice, elle-même immigrée en Belgique.
04:40
■ CA VA CHEZ VOUS ? Aydoilles (R)
05:00
■ LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES – RETRO – MÉTÉO - SENTEZ-VOUS BIEN ! Les plantes et les femmes (R)
Retrouvez votre journal du lundi au vendredi à partir de 18h, en continu jusqu'à 19h, puis à 20h30, 22h30, et le lendemain de 5h à 10h.
Laissez nous un commentaire